LA FIBRE OPTIQUE ARRIVE A ESPELETTE

La Fibre64, syndicat créé à l’initiative du Conseil Départemental et des intercommunalités des Pyrénées Atlantiques, a pour mission d’apporter le Très Haut Débit sur l’ensemble du département.

D’ici 2023, 100 % du territoire sera éligible à la fibre optique. Le déploiement est en cours sur la commune d’Espelette. Certains quartiers sont déjà raccordés.

Vous pouvez tester l’éligibilité de votre logement ou de votre entreprise via le serveur disponible sur le lien suivant : https://lafibre64.fr/test-deligibilite-2/

Vous emménagez dans la commune, voici les étapes importantes pour obtenir une connexion internet.

1. Vérification de l’éligibilité : Contactez un fournisseur d’accès internet ou utilisez les tests d’éligibilité fibre pour déterminer si votre logement est éligible.
  2. Choisissez et contactez votre opérateur : Si votre logement a bien accès à la fibre, choisissez l’offre qui vous convient le mieux et contactez votre opérateur pour planifier le raccordement. Le fournisseur vous transmettra toutes les informations nécessaires et fixera un rendez-vous avec un technicien.
  3. Installation du boîtier de raccordement : Lors du rendez-vous, le technicien procédera à l’installation d’un boîtier de raccordement à l’intérieur de votre domicile. Ce boîtier est essentiel et comporte une prise fibre pour établir la connexion à la box internet fibre optique.
  4. Connexion à la fibre optique : Le technicien procédera à la connexion du boîtier de raccordement à la fibre optique, assurant ainsi le passage à une connexion haut débit. Cette opération est généralement rapide et peut entraîner une brève interruption de votre service internet actuel.
  5. Vérification du matériel et exploration des offres : Vérifiez auprès de votre fournisseur d’accès s’il propose du matériel optimisé pour la fibre, comme des routeurs compatibles. Explorez les offres spécifiques à la fibre, telles que la télévision en ultra haute définition et la téléphonie de qualité, pour maximiser les avantages de votre nouvelle connexion.
  6. NB : Source 1, Source 2