DECONFINEMENT : DISTRIBUTION DE MASQUES AUX EZPELETAR

Dans l’attente des masques fournis par la Communauté d’Agglomération Pays Basque et avant le déconfinement du 11 mai 2020, la municipalité a souhaité doter chacun de ses administrés d’un masque grand public homologué (norme AFNOR). Une information a été distribuée dans chaque boite aux lettres, demandant aux habitants de s’inscrire. Près de 2 000 masques ont été commandés et distribués au marché couvert le 8 mai dernier. Un masque en tissu complémentaire confectionné par les couturières bénévoles de la commune a également été remis à chaque foyer ce jour-là.

En parallèle, la CAPB a offert 2 masques à tous les habitants du Pays Basque. La municipalité d’Espelette a attendu la livraison complète de cette dotation avant de procéder à la seconde phase de distribution le samedi 13 juin.

En vidéo ici :