PARTICIPATION AU PROJET DE RESERVE NATURELLE

Qu’est-ce qu’une Réserve Naturelle ?

Une Réserve Naturelle Régionale (RNR) ou Nationale (RNN) est une désignation qui permet le classement d’un espace naturel d’intérêt patrimonial pour ses richesses naturelles, géologiques et
paysagères.

Ce projet de territoire vise à préserver la biodiversité, promouvoir les activités humaines compatibles avec ce milieu naturel d’exception et sensibiliser le public.

La mise en place et la gestion d’une Réserve Naturelle associe étroitement les propriétaires, exploitants, communes, et habitants.

Cet outil permettra de renforcer et d’accompagner la gestion du site, d’appuyer les démarches locales en faveur du patrimoine naturel, culturel et des activités associées notamment
pastorales.

Vous êtes propriétaire ou exploitant sur le massif ?

Permanences pour échanger sur le projet les 13 et 18 juillet 2023 de 14h à19h en mairie d’Espelette.

pour vous inscrire :

plaquette_RNR_64_2023_juillet_print_RVB_A4