BUDGET PARTICIPATIF DU DEPARTEMENT : A VOUS DE VOTER !

Le Département des Pyrénées-Atlantiques a lancé cette année son premier budget participatif sur le thème « Plus proches, plus solidaires ». Des citoyens, des groupes de citoyens et des associations ont déposés 400 idées entre le 1er juillet et le 21 septembre. Ces idées portent sur 7 sous-thèmes : solidarités, éducation, déplacements, environnement, développement territorial, culture et sport.

La seconde phase de cette démarche participative, à savoir le vote citoyen, va se dérouler du 21 novembre 2020 – 8 heures au 04 janvier 2021 – 8 heures. Toute personne de plus de 11 ans résidant, travaillant ou étudiant dans les Pyrénées-Atlantiques est appelée à voter 1 fois pour ses 3 projets préférés en se connectant au site www.budgetparticipatif64.fr

Grâce à vos votes, les projets les plus plébiscités pourront être financés jusqu’à 100 %.

Sur la commune, 2 projets ont été déposés dans la thématique « Solidarités » :

1/ Projet du Secours Catholique : ESPACE DE VIE / DENEN XOKOA

Le Secours Catholique intègrera un local « nu » et sollicite votre vote pour une aide au financement du mobilier afin d’accueillir les bénéficiaires dans des conditions dignes.

2/ Projet de l’association Libres pousses : DE LIBRES POUSSES… A JEUNES CITOYENS

L’association souhaite créer un jardin à l’accès facile, proche de la Maison d’Assistant(e)s Maternel(le)s, favorisant un contact immédiat des jeunes enfants avec la nature.

N’hésitez pas à soutenir ces 2 projets !