Recensement de la Population du 18 Janvier au 17 Février 2018

Depuis 2004, le recensement de la population a lieu tous les 5 ans dans les communes de moins de 10000 habitants.

A Espelette, le dernier recensement a eu lieu en 2013 et le prochain se déroulera du 18 Janvier au 17 Février 2018.

Des agents recenseurs vont donc passer dans chaque maison pour remettre des formulaires qu’ils reviendront chercher une fois complétés par les habitants du logement ou nouveauté pour ce recensement, possibilité de le faire par internet.

  • Plus rapide : pas de nouveau rendez-vous à prendre avec votre agent recenseur pour le retour des documents.
  • Plus simple : vous êtes guidé tout au long du remplissage et le questionnaire s’adapte à vos réponses.
  • Plus écologique : plus de 4,8 millions de personnes ont répondu en ligne en 2017, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier.

Sur Espelette, ce sont cinq personnes qui effectueront cette collecte d’information après avoir été formés pour cela par les services de l’INSEE. Chaque agent recenseur est tenu au secret professionnel et sera titulaire d’une carte qu’il devra présenter lorsqu’il se présentera à votre domicile, nous vous demandons de leur réserver le meilleur accueil.

Les personnes recrutées en tant qu’agents recenseurs sont : Mme Béatrice AGUERRE, Mme Françoise CAILLIEZ, Mme Hélène SAINTE-MARIE, M. Luc DOUCHET et M. Jean-Yves THOUARY.

D’ores et déjà nous vous précisons que les renseignements collectés sont strictement confidentiels et que votre participation outre qu’elle est essentielle est obligatoire.